lundi 7 mai 2012

Le choco d'Anne-Françoise



Aujourd'hui, je vous propose une recette de pâte à tartiner maison très simple à réaliser.

Pour la réaliser, il vous faut:

-250gr d'ALPRO soja (pour diminuer la quantité de gras et pour faciliter le côté tartinable).
-150gr de chocolat noir de cuisine (je vous conseille de prendre des grosses barres).
-1/2 boite ou un tube et demi de lait concentré sucré.
-50 gr de noisettes en poudre ou d'amandes en poudre (selon votre préférence)
-1 bâton de chocolat côte d'or double lait (pour ajouter le côté praliné).

1. Faire fondre le chocolat noir au bain marie.
2. Ajouter le chocolat au lait et ensuite, ajouter l'alpro soja
3. Bien mélanger afin que le chocolat et l'alpro soient bien fondus
4. Hors du feu,mélanger la poudre de noisettes ou d'amandes et le lait concentré sucré
5. Incorporer le mélange poudre/lait concentré au mélange chocolat/alpro
5. Verser dans des pots.
6. Quand c'est froid, mettre au frigo.

P.S: c'est une recette de base, vous pouvez évidement remplacer le double lait par un autre chocolat ou simplement le retirer (il n'est pas indispensable).

voili voilou, il ne vous reste plus qu'à déguster.

 merci à ma collègue pour cette chouette recette qui m'a permis d'écouler mon stock d'oeufs de pâques.

à très vite,

Artémise et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire