vendredi 2 novembre 2012

Cupcakes "maison"

Qui dit vacances de Toussaint, dit enfants à occuper. Pour ce faire, je vous propose un atelier cupcakes on ne peut plus facile à réaliser.

En effet, j'ai testé la nouvelle gamme de préparation pour cupcakes de la marque Dr Oetker.  Ils proposent la préparation à cupcakes, le topping ou le massepain pour mettre dessus et les garnitures en sucre. Si vous voulez en savoir plus sur cette gamme, je vous propose de faire un petit tour ici.

J'ai commencé par réaliser les cupcakes:  Il suffit juste de rajouter le lait, les œufs et le beurre à la préparation et le tour est joué. Ce qui est chouette, c'est que les petits moules en papier sont fournis dans la boite. 



Petit bémol, la cuisson! Sur l'emballage ils disent 1/2 heure à 140 degrés et chez moi, il m'a fallu presque une heure et impossible de les faire dorer.


J'ai ensuite recouvert les cupcakes avec le topping gout vanille (je me suis dit que tant qu'à gouter la préparation autant gouter le topping aussi). J'ai vu qu'il existait aussi un topping au chocolat mais je n'en ai pas trouvé en magasin.

Et voilà le résultaaaaat:


Verdict: les cupcakes sont très bons, j'aurais juste préféré qu'ils soient plus dorés. Le topping, quant à lui, goute bien la vanille mais est un peu écœurant. Je pense qu'il ne faut pas en mettre de trop mais après ça dépend des goûts.

J'aime cette nouvelle gamme qui prévoit les moules en papier ainsi que les embouts pour garnir les cupcakes. Cela évite de devoir acheter du matériel supplémentaire. En tout cas, je n'hésiterai pas à retenter l'expérience et tester les autres produits de la gamme (mmmmmhhhhh un topping au chcocolat).




P.S: l'article n'est absolument pas sponsorisé, j'avais juste envie de partager avec vous une chouette découverte.

à très viiiiite.

Artémise et moi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire