mardi 2 juillet 2013

Road Cook

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un projet génial: ROAD COOK.


Depuis plusieurs années maintenant, les food trucks ont fait leur apparition un peu partout en Belgique et à l'étranger. Ces camions, dont la particularité est de bouger chaque jour, servent généralement des hamburgers, des frites, de la nourriture étrangère, etc.

Je suis particulièrement fière de vous parler du camion "Road Cook". Tout d'abord par ce que l'initiateur de ce projet (Xavier) est issu de ma région. Ensuite, parce que c'est mon ancien chef lors d'un de mes jobs étudiant.


Xavier a étudié la pub puis après plusieurs années à la commune de Gembloux au service jeunesse, il décide de reprendre une formation en restaurateur-traiteur. Après avoir fait ses armes au Chai Gourmand à Gembloux (restaurant côté 16/20 au Gault et Milau), il décide de devenir son propre patron et d'entrer en contact avec les clients.

La philosophie du camion est de proposer un menu complet (entrée, plat, dessert) entièrement fait maison et de privilégier les légumes de saison.

Voici une idée de menu que propose le camion (rien que de l'écrire, j'en ai l'eau à la bouche):
Entrée :
Duo de croquettes lard-emmenthal : 5 €
Gaspacho de tomates – sorbet parmesan : 5 €
Plat :
Summer Burger (porc-boeuf / sauce poivron / roquette / comté) : 7,5 €
Salade allumette de saison et vinaigrette miel-estragon : 6 € (ou 5 € en version entrée)
Dessert :
Esquimau maison à la mousse au chocolat blanc et au caramel : 3 €
Tartare de fraises-basilic – sorbet mojito : 3 €
Formules :
Menu entrée + plat + dessert : 12 €
Entrée ou Plat + 1 soft = + 1 €


Cette glace me donne vraiment très envie surtout avec la météo plus clémente que l'on a ces derniers jours!


Je trouve cette initiative vraiment chouette et le menu est assez différent de ce que l'on peut généralement trouver dans des food trucks.

J'ai eu l'occasion de manger road cook à de nombreuses reprises maintenant et je n'ai jamais été déçue, si vous avez l'occasion un jour d'appeler Xavier pour un évenement demandez lui sa soupe à l'oignon et son cheesecake, vous m'en direz des nouvelles.

Le camion se déplace pour tous vos évènements: mariage, communion, repas entre collègues,... alors n'hésitez plus!

Si vous désirez des informations complémentaires, je vous propose de faire un tour sur le site internet ICI ou sur la page facebook ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire