dimanche 8 septembre 2013

Il est beau mon bracelet!

Avec l'automne qui arrive (hé oui, la rentrée des classes est passée!), j'avais envie de me créer des nouveaux bracelets pour égayer mon poignet.

Aujourd'hui, je vais donc vous expliquer comment réaliser un joli bracelet mêlant un cordon en tissu, un cordon en daim et de la chaine.

Pour ce faire, il vous faut:
- Un cordon en tissu (trouvé chez Stragier)
- Un cordon en daim argenté ou de la couleur que vous souhaitez (trouvé chez Colori à Namur)
- De la chaine (celle-ci provient de chez Veritas)
- Une pastille et un losange turquoise (trouvé à La Droguerie)
- Une pince à écraser
-Un fermoir
- 6 Anneaux
- 6 embouts en métal argenté.

Première étape:

Mesurez votre tour de poignet à l'aide d'un mètre.
Une fois cette étape réalisée, coupez le cordon en tissu de manière à pouvoir faire deux tours de votre poignet. Faire la même chose pour le cordon en daim argenté et la chaine.

Deuxième étape

Prendre le cordon en tissu et écrasez les embouts en métal aux deux extrémités de celui-ci (à l'aide de la pince à écraser).

Répétez cette opération avec les 2 extrémités du cordon en daim.

Quatrième étape

Accrochez des anneaux à la pastille et au losange turquoise. Il suffit ensuite de les enfiler sur la chaine et de répéter l'étape précédente avec les embouts en métal.


Cinquième étape

Reliez les différents éléments entre eux à l'aide des anneaux, dans le sens suivant: cordon tissu-chaine-cordon daim argenté.

ATTENTION: ne pas oublier de laisser la première extrémité du cordon tissu et la dernière extrémité du cordon en daim libre de manière à pouvoir mettre le fermoir.



Sixième étape:

Mettre le fermoir.




Résultat final:




Et j'en ai profité pour réaliser un version en laiton avec du daim doré




Voili voilou, j'espère que ce petit DIY vous aura plu!

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Artémise et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire