vendredi 27 juin 2014

En visite dans le sud-ouest de la France

En ce joli mois de juin, je suis partie quelques jours dans le sud-ouest de la France. Ce n'était pas une première pour moi, j'avais déjà eu l'occasion de visiter Carcassonne quand j'étais plus jeune.

1ière étape: Pau, son château, et sa superbe vue sur les Pyrénées.





J'ai eu l'occasion de manger dans un chouette resto, L'entre-potes. Entrée-plat-dessert pour 20 euros, les prix sont nettement moins élevés qu'en Belgique. Si vous avez envie de déjeuner léger le midi ou simplement prendre un dessert dans un sympathique salon de thé, je vous conseille La cerise sur le gâteau.

C'est une ville très agréable pour se promener, il y a beaucoup de commerces. N'hésitez pas à goûter les coucougnettes de Pau (spécialité de la ville).

2ième étape: Toulouse

J'avais très envie de découvrir la ville rose depuis un moment et je n'ai pas été déçue.


On a eu de la chance niveau temps, ils annonçaient des orages toute la journée et c'est finalement un grand soleil qui nous a accompagné pour la visite de la ville.




Comme je n'avais pas pris le temps de chercher des adresses pour manger, j'ai simplement demandé à une commerçante si elle connaissait un endroit sympa et c'est comme ça que j'ai atterri chez Gusto café. Cakes salés, salades, quiches,... voilà ce que vous pouvez y trouver. Une bonne adresse en somme!

Niveau boutiques, je voulais absolument passer chez Arrow Workshop. Je suivais cette mercerie sur instagram depuis un petit bout de temps et je bavais sur chacune de leur création. Cette boutique c'est le paradis, un choix de dingue en perles (que des choses qu'on ne trouve pas en Belgique), des patrons à tomber, j'en suis tombée amoureuse. Après avoir discuté avec la gérante, j'ai découvert que ce sont des belges qui ont décidé de changer de vie et d'ouvrir cette boutique Toulouse.

Dans la même rue, je suis tombée par hasard sur une boutique adorable, Kaqoty & les Squaws. Vous pourrez y trouver des bijoux, des articles déco,... tout y est si mignon! Le genre d'endroit où je pourrais passer des heures.

J'ai vraiment passé une belle journée à Toulouse, je trouve qu'il y a beaucoup de concepts stores et de marques que l'on ne trouve pas en Belgique et puis c'est une ville agréable pour flaner et boire un verre. Les gens du sud sont accueillants, ce qui ne gâche rien!

Le reste du voyage, on a visité Tarbes et l'arrière pays! J'ai vraiment envie d'y retourner pour découvrir la côte basque.

Bon week-end à tous!

Artémise et moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire