jeudi 4 septembre 2014

En visite à Orléans

Sur la route des vacances, on a fait escale à Orléans. On avait réservé une nuit dans un hôtel près de la gare et on a tout visité en transports en commun.

Orléans est une ville très agréable, propre et faite pour les piétons. 

 



Niveau météo, on a eu de la chance...ciel couvert mais pas pluie!

Je n'ai pas vraiment de bonnes adresses à vous donner au niveau des magasins (j'ai juste fait un tour chez Monoprix et Eurodif), je vous avoue ne pas m'être trop attardée dans les commerces...

Par contre, j'ai eu une excellente adresse à vous donner pour manger:  le lift

On est tombé dessus complètement par hasard en se promenant dans le centre ville.

Le restaurant possède de grandes baies vitrées qui donnent sur un jardin....c'est vraiment un très chouette cadre.

Niveau décoration, c'est ultra moderne. Au milieu de la table sur laquelle on a mangé se trouvait une statue de cheval grandeur nature.




Venons-en au principal: le repas.

On avait choisi le menu entrée-plat-dessert. En ce qui concerne l'entrée, mon choix s'est porté sur le foie gras frais de canard des landes en fine croûte d'amandes torréfiée, gelée de melon de cavaillon et melba toastée


En plat, j'avais choisi: le Homard de St Brieuc en deux services



Et pour finir, en dessert, j'ai pris: le sablé croustillant à la fraise des bois, crémeux citron-basilic, son sorbet



Mon avis: J'ai bien aimé le foie gras, j'aurais juste préféré des fruits rouges avec plutôt que le melon. J'ai eu un gros coup de coeur pour le homard, absolument délicieux! Moi qui n'aime pas les carottes j'en aurais encore bien mangé un peu :-). En ce qui concerne le dessert, j'avais peur du mélange citron-basilique et en fait c'était frais et le dessert était léger.

Je vous conseille donc de vous arrêter au lift si vous passez dans la région !

C'est tout pour la visite d'Orléans, je vous parle bien vite du reste du voyage.

Belle journée

Artémise et moi.


2 commentaires:

  1. Excellent! je passe une nuit à Orléans la semaine prochaine... sur la route des vacances ;-)
    Je retiens l'adresse du resto... au cas où ;-)

    RépondreSupprimer
  2. hé hé génial, tu pars de quel côté? c'est vraiment une chouette ville tu verras :-) bonnes vacances à toi!

    RépondreSupprimer