lundi 29 septembre 2014

Hola Barcelona! _ City Trip





Située au littoral méditerranéen dans le Nord-Est de L'Espagne, Barcelone est l'endroit idéal pour un City Trip. Tout y est mis en œuvre afin de faciliter le séjour du touriste.
De Belgique, on a pris l'avion et atterri à l'Aéroport international de Barcelone. De là, il est nécessaire de prendre le train ainsi que le métro afin de se rendre dans le centre-ville. Etant donné que Barcelone est assez grande, on a choisi de prendre un Pass pour les transports en commun de 5 jours (30,50 ). Il nous aura fallu une petite heure pour arriver à notre hôtel situé non loin de la Rambla. Au moment de réceptionner la clé de notre chambre, on découvre la taxe de séjour de 0,75  par nuit et par personne à payer.

Une fois installées, on se met tout naturellement au rythme de vie espagnol.
Visites au matin, plage l'après midi et au soir, on se met à la recherche d'un restaurant dans la ville qui s'anime.
A Barcelone il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres !
La population là bas est très hétéroclite ; nationalités différentes, tatoués, artistes, jeunes,...

On a commencé par arpenter les rues pleines de charmes du quartier Gothique avec ses petites boutiques (il y en a pas mal de perles et de créations!), ses monuments historiques, ses pâtisseries,...



Dans le quartier Garcià se déroulait la Festa Major (carnaval du mois d'août). On a pu y assister à un concert typiquement espagnol parmi les espagnols. Par contre, on a raté les fameuses Castellers (tours humaines).



Dans la ville, il y a beaucoup d'artistes de rues (guitares, pianos, mimes, faiseurs de bulles,...) qui s'y représentent avec un certain talent et toujours avec le sourire.


On a aussi visité le parc Guël créé par Antoni Gaudi. Le jardin où l'on peut y découvrir une architecture tout en courbe propre à l'artiste, se situe en hauteur. On peut donc y admirer une vue panoramique de toute la ville. L'entrée est libre, cependant la Zone Monumentale est devenue payante (8 ) et nous pouvons y voir la célébrissime salamandre.




La fameuse Sagrada Familia (crée aussi par Gaudi) toujours en construction vaut aussi le détour. Comptez au minimum 14,80 €. pour s'y introduire.


L'Avenue Rambla qui possède une allée centrale piétonne relie la place de Catalogne et le vieux port. Elle comporte de nombreux restaurants et boîtes de nuits. A proximité, on peut se balader dans le marché très touristique de la Boqueria





A mes yeux, la Rambla est assez décevante malgré sa notoriété. Les restaurants proposent des formules qui à première vue peuvent paraître intéressantes mais ne tiennent pas beaucoup leurs promesses. La paella comporte deux malheureuses crevettes, trois petites moules, les légumes sont insipides et les boissons coûtent horriblement chers.

On avait aussi pour projet d'aller voir les Fontaines Magiques de Montjuïc. Il s'y déroule au soir un spectacle de son et lumière gratuit. Malheureusement, en bonnes touristes que l'on était, on s'y est rendue un soir où il n'y avait pas de représentation. Il est bon de savoir, qu'il y en a que du jeudi au dimanche et ce, de mai à septembre. On n'aura pu qu'admirer l'architecture des fontaines et profiter de la douce chaleur de la nuit.


Pour les plus gourmands, il faut impérativement prévoir un budget nourriture ! A part notre déconvenue de l'Avenue Rambla, il y a possibilité de très bien manger en s’enfonçant dans les rues plus typiques de Barcelone. Dans le quartier gothique, on y a bu le meilleur mojito à la fraise ever.
Tout est tentation ; paella, tapas, jambon ibérique, churros, ...
Attention aux mauvaises surprises, certains commerces n'incluent pas dans leurs prix affichés les 10% de la TVA.






Barcelone conserve sont aspect authentique mais elle allie aussi une touche de modernité caractérisée entre autre par la tour Agbar ou encore le W Barcelona Hotel. Ce dernier situé en bord de mer, pourrait être associé à un immeuble du très réputé Largo Wicnh ! 


Je terminerais mon article en disant qu'il est impossible de découvrir la ville en un jour.
Il y a énormément de choses à voir et à visiter.
Et pourquoi ne pas le faire en louant un vélo ?



Charline                                 
nu@outlook.fr                                

Les mots à savoir :
Holà qué tal ? Bonjour à tous !
Holà chicas ! Salut les filles !
La quenta por favor L'addition s'il vous plaît
Gracias Merci
De nada De rien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire