vendredi 27 mars 2015

Dublin (Part 2)

On continue la visite de Dublin avec mes bonnes adresses :-)

En 4 jours on a eu l'occasion de découvrir pas mal d'endroits sympas.

On commence par Elephant & Castle. Situé dans le quartier touristique du Temple bar, ils proposent des brunchs à tomber!






Œufs, bacon, pdt risolées et le pain perdu/sirop d'érable servis avec une boisson chaude et un jus d'orange frais, le tout pour 10 euros, on ne pouvait pas faire mieux!



La décoration est assez sobre, avec du bois aux murs et de jolies photos.

Soyez vigilants aux heures d'ouverture. Étonnement, ils ouvrent le restaurant à 10h30 les samedis et dimanches contre 8h00 du matin en semaine.

Deuxième bonne adresse, Peacock Green. Il y en a plusieurs dans la ville, on est tombé dessus par hasard en allant à St Patrick's cathedral.

Déco vintage, un peu girly, c'est typiquement le genre d'endroit que j'aimerais trouver un peu plus en Belgique.



Au niveau des produits proposés, on peut y trouver aussi bien du salé que du sucré, un peu dans l'esprit du "pain quotidien".

On continue avec un magasin qui est le paradis des petits et grands enfants, j'ai nommé Mr Simms.




C'est un magasin de bonbons qui m'a vraiment fait penser à l'univers de Charlie et la chocolaterie ;-).



J'ai retrouvé pleins de bonbons que je mangeais quand j'étais petite : le rouge à lèvres à manger, les dummies,  etc. J'ai trouvé des m&m's  avec des goûts assez particuliers "gâteau d'anniversaire" et "menthe".



 Même pour le plaisir des yeux faites un arrêt chez Mr Simms.

Je vous conseille aussi de faire un passage chez Avoca (magasin de déco, de vêtements, de cosmétiques, etc), chez The bakehouse pour les pancakes et au St. Stephen's green shopping center pour l'architecture du bâtiment.

J'espère que ces deux articles sur Dublin vous ont plu. 

A très vite,

Artémise et moi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire