lundi 23 mars 2015

La Régalade

C'est à Toernich, juste à côté d'Arlon que je suis allée découvrir le restaurant La Régalade.

En plein milieu d'un petit village où la majorité des maisons sont en pierres de pays, le restaurant propose une cuisine de type "gastronomie française".



 
J'avais choisi la formule "lunch de midi" : une entrée et un plat pour 24 euros.



En entrée, j'ai dégusté des croquettes de canard accompagnées d'une salade de magret de canard et compotée d'agrumes.




L'entrée était excellente, la salade se mariait très bien avec les croquettes. J'ai eu l'occasion de goûter pour la première fois aux radis red meat et j'ai été agréablement surprise par son goût assez doux et sucré. Niveau quantité, j'ai trouvé ça très correct pour une entrée.


En plat, c'était un filet de limande accompagné d'une sauce aux coquillages, de champignons et d'une purée de céleris.


La peau du poisson était croustillante à souhait. L'association sauce aux coquillages avec les champignons et les mange-tout m'a vraiment plu.

Le dessert n'était pas compris dans le menu mais impossible de résister au mousseux de yaourt, financiers amandes, fruits rouges, rice krispies caramélisés et sorbet. Rien que le nom est alléchant, non?

 
Je trouvais que le croquant des rice krispies rajoutait un plus au dessert. Le sorbet était à la betterave rouge et je me rends compte que j'aurais préféré un sorbet à la Framboise. Le contraste m'a semblé trop fort entre le sucré du yaourt et le goût un peu salé de la betterave rouge.

Je suis sortie séduite par le cadre et par la qualité des plats servis. La formule lunch est généralement un bon compromis pour pouvoir profiter de restaurants gastronomiques sans se ruiner.

Si vous êtes de la région d'Arlon ou si vous passez dans le coin, je vous invite à faire un détour par la régalade.


A bientôt,

Artémise et moi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire