samedi 2 mai 2015

La Corse

Un billet d'avion réservé un dimanche pluvieux d'avril pour un départ prévu 10 jours plus tard, voilà comment je me suis décidée à partir du côté de l'Ile Rousse.

Une grande première en Corse pour moi mais sûrement pas la dernière...La Corse, ça vous gagne!

Visiter la Corse hors saison c'est vraiment le pied! Pas de files pour atteindre les petits villages de montagne, des restaurants à moitié déserts, se retrouver seul dans les petites rues de Pigna...ça a un côté magique.

L'Ile Rousse:





Niveau météo, on a pas été gâté. On est loin de la météo ultra-pluvieuse belge mais le ciel était majoritairement couvert, on a même connu l'orage Corse et ça ne rigole pas ;-).

Calvi:




On a profité d'être à Calvi pour aller visiter la réserve naturelle de Scandola qui n'est accessible que via la mer. Je vous conseille cette excursion mais pensez néanmoins à bien vérifier les conditions climatiques avant d'y aller parce que le bateau ça remue :-D.

Scandola:




Si l'envie vous prend de faire de la randonnée ou d'aller visiter les jolis villages de montagne, je vous conseille de passer par Pigna:


Il y a un petit restaurant/salon de thé qui s'appelle A Casarella, la vue depuis la terrasse du restaurant (photo ci-dessus) est époustouflante. Je vous recommande de goûter le thé glacé maison ainsi que la glace vanille/canistrelli, vous m'en direz des nouvelles!


Voili Voilou pour le récit de cette petite semaine Corse, j'espère que les photos vous donneront envie d'y aller...

A très bientôt,

Artémise et moi

1 commentaire:

  1. Merci! Un billet court mais largement suffisant pour me donner envie, j'ai hâte d'y être! Je note la réserva naturelle et le salon de thé. Mille mercis d'être passer m'informer sur Intagram!

    P.S. j'espère que tout va bien pour toi :)

    RépondreSupprimer