jeudi 17 septembre 2015

Customisation d'un panier Hema

Comme beaucoup de monde, j'ai craqué sur le panier en métal doré/rosé chez Hema. En même temps pour 4 euros mon compte en banque n'a pas pleuré ;-).

Pour l'instant Hema propose de très chouettes choses que ce soit en déco ou en accessoires, difficile de ressortir les mains vides.

Voici le panier:


Je comptais utiliser le panier pour stocker mon petit matériel de couture (ciseaux, bobines, etc) mais avec de pareils trous c'est mission impossible.

Du coup, j'ai décidé de recouvrir une partie du panier avec du Trapilho (fil en jersey) gris. J'ai trouvé le Trapilho chez action et si mes souvenirs sont exacts la grosse bobine/pelote coûte environ 2 euros.



J'ai commencé par "tisser" le centre du panier puis les contours. La patience sera le maître mot de ce petit DIY parce que je pense avoir mis plus d'une heure pour réaliser le panier. Pour terminer le tissage, j'ai simplement fait un petit nœud avec le grillage.

Voici le résultat:





Je suis vraiment contente du résultat et j'ai bien envie d'aller en acheter un deuxième pour mettre mon matériel pour loisirs créatifs.

J'espère que ce petit DIY vous aura plu ;-).

Belle semaine,

Artémise et moi.


8 commentaires: